Partagez|

Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kõta Sarutobi
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Kõta Sarutobi
Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiche Shinobi
Surnom: L’Étincelle de Konoha.
Niveau:
Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo] Left_bar_bleue3/18Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo] Empty_bar_bleue  (3/18)
Tansho Point's: 36

Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo] Empty
MessageSujet: Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo] Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo] Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:43



Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo] 402410tumblrml3yw4ZbW41rddo6qo3r1500


Be Yourself.

Nom de la mission: Montrer l'Exemple.
Description:L'académie du village caché de la feuille à des aspirants shinobi impatients à l'idée de devenir des ninja . Le Hokage envoie un Ninja passer une journée en leur compagnie pour les motiver encore plus et leur montrer ce que signifie qu'être un Shinobi. Le but de cette mission est d'apprendre aux jeunes aspriants la patience et le véritable sens du mot "ninja".
Rang: D


La paitence, tel était cet état d’être. La patience n’est pas synonyme de passivité, mais demande du lâcher prise, et d’avoir foi en nos objectifs. Telles furent les paroles de Shika Sarutobi envers son fils dans ce dernier intégra l’académie il y a quelques années. Il mit du temps à comprendre le sens de chaque mot, mais il finit par en desceller le sens. En effet, permettait au ninja d’acquiert de la patience tout en sachant que cette attente ne fera pas de lui un mauvais élément. Il devait se rassurer, trouver le point positif dans le contexte dans lequel il se trouvait, et l’élever. Aujourd’hui on lui avait proposé une mission qu’il ne put refuser. C’était une façon de montrer qu’il s’intéressait à la génération juste en dessous de lui. Il avait envie de commencer à transmettre des préceptes, et pour faire bonne figure... qui de mieux qu’un des meilleurs éléments Genin de Konoha pour encourager les aspirants actuels ? Kõta se réjouissait déjà de les rencontrer, il avait préparé ce qu’il devait dire aux côtés de ces jeunes gens avides de savoir. Il allait le transmettre ses ambitions, ce qu’il a ressenti quand il était assis à leur place. Devant la glace, il se regarda en essayant de s’imaginer en tant que ninja supérieur. Il réfléchissait aussi bien aux responsabilités qui s’entasseront sur son dos une fois qu’il montera dans la hiérarchie. Il savait qu’il pourrait assumer tout cela, il savait ce qu’il aurait à faire dans les situations qu’elles soient simples ou précaires. C’est pour ça qu’on l’avait recommandé pour cette mission après tout, elle avait beau être de rang D, cela demandait d’avoir un bon raisonnement. Un Genin qui a travaillé pour devenir ninja bien avant d’entrer à l’académie, voilà ce qu’il leur fallait.

C’est alors qu’il se détacha de son miroir pour aller chercher son bandeau frontal. L’attachant doucement autour de son front, mettant le symbole de Konoha en évidence malgré quelque mèche passant sur celui-ci en diagonale. Il était facile de voir de quel village il était alors il n’y avait nulles raisons de faire attention à ce détail. Il serra la bandeau le plus possible et s’empara de l’ordre de mission qu’on lui avait laissé au cas où il l’accepterait. Et c’était évident qu’il n’allait pas refuser. Il prit le papier puis sortit de chez lui en annonçant à sa mère qu’il reviendrait que bien plus tard. Sa mission ne consistait qu’à faire une intervention, il devra donc prendre le temps qu’il faut afin de mener cette mission à bien. Il couru en direction de l’académie, se faisant de plus en plus rapide. Sûrement l’excitation à l’idée d’avoir le pouvoir de s’exprimer devant toute une classe dans quelques minutes. Ses talents d’orateur, il avait tout fait pour imprégner son discours de mots imprégnés d’une force encore rarement vu chez un jeune homme de son âge.Il sentait qu’il n’était loin, sautant de toit en toit, il pouvait discerner le bâtiment de l’académie. Une vague de souvenir l’envahi, un en particulier, son premier jour en tant qu’aspirant. S’arrêtant sur un bâtiment en face de celui où il avait rendez-vous. Contemplant l’académie quelques secondes il se craque les phalanges en souriant: «Let’s go !»

Il s’élança dans les hauteurs pour atterrir lourdement dans la courbe herbeuse de l’académie. Sur place il y avait des Chuunin qui gardaient les portes du bâtiment. Ils n’étaient que deux, et reconnurent aussitôt Kõta dans sa façon de faire ses entrées brutales avec toujours le même sourire «hyperactif». Le jeune homme les salua respectueusement et vice-versa. Ces derniers savant qu’il devait se présenter pour une intervention, ils le laissèrent entrer dans ce qui avait été autrefois, l’endroit où il avait tout appris. Traversant les différents couloirs, il cherchait la salle dans laquelle il devait faire le fameux discours. Il fut apostrophé par un des ninja qui sortie d’une salle, lui indiquant qu’il devait se prononcer dans cette salle. Rejoignant le ninja de moyenne classe, ce dernier referma la porte derrière Kõta. «Je vous présente Sarutobi Kõta. Il a été nommé comme étant un des meilleurs Genin de sa promotion. Il s’est porté volontaire pour vous donner des conseils afin de réussir !» Il avait tout dit, Kõta n’avait pas besoin de se présenter à eux, ni eux à lui sauf s’ils le désiraient. Le jeune Sarutobi prit place sur l’estrade pour faire face à la salle de cours de face de lui. Ils étaient bien une bonne vingtaine et il sentait finalement l’embarras s’empara de lui. Mais il préférait bannir cet état d’être. Dans ce qu’il avait prévu de dire, et de devenir plus tard... Il n’y avait pas de places pour l’hésitation. Il dégluti sèchement alors que plusieurs mains se levèrent d’un coup. Le Chuunin à côté de lui souligner une question à la fois, ce qui en fit baisser plus d’une. Kõta donnant la parole à un des élèves: «Faut être fort comment pour devenir un ninja puissant ?»


C’était une bonne question se disait Kõta. Lui-même était sur cette voie là en ce moment. Il pourrait lui faire partager son point de vue, bien ce que ce dernier reste à partager avec l’ensemble de la classe mais il n’aurait pas de mal à le faire savoir. Après tout, c’était pour ça qu’il était présent aujourd’hui, dans cette salle. «Si j’ai une chose à vous dire... Apprenez vos leçons. Même si les techniques vous serviront, priorisez les valeurs familiales... les valeurs du villages. C’est en remarquant à quel point Konoha est important que l’on peut devenir fort... Pour ma part, j’ai ce qu’on appelle la flamme de la volonté en moi.» Célèbre symbole que Kõta a toujours vénérer, et dans lequel il a toujours eu confiance. C’est grâce à cette flamme qu’il est ce qu’il est aujourd’hui. Cette flamme est à l’origine de ses motivations, elle a généré la force nécessaire pour rester debout. Elle lui a forgé sa mentalité de fer actuelle. «C’est quoi la flamme de la volonté ?» Voilà une question que le Genin avait anticipé. Il savait que cela allait finir par venir, et totalement préparé il allait répondre avec aisance. Prenant une grande confiance en lui, il se dressa sur une chaise en face des étudiants et dit avec une voix des plus cérémonieuses mais aussi des plus motivantes: «C’est une flamme qui brûle en nous. Elle nous donne la motivation de tout réaliser, de nous surpasser et de protéger ceux qui nous sont chers. Et c’est en faisant cela qu’on accède à la force d’un vrai ninja...» Était-ce assez convainquant ? Apparemment. Le jeune aspirant se remit assit sur sa chaise avec un grand sourire, annonçant qu’il allait transformer cette flamme en brasier pour protéger le monde entier. C’était sûrement utopique, mais c’était son dessein. Il devait y croire peu importe la folie du nindõ.

Kõta montrait un certain enthousiasme à leur dicter des préceptes, les voir prendre note sous ses multiples conseils était quelque chose de chaleureux pour lui. Un sentiment de satisfaction s’étendait en plus en plus en lui, il pouvait s’en vanter mais ne le fit pas. Le Chuunin à ses côtés prenait aussi des notes quant à la prestation du jeune Genin qui semblait être plutôt positive. Leur racontant des récits sur son père défunt qui était connu comme le meilleur ninja gardien de la fin de la Première Grande Guerre, il pouvait voir ces enfants s’émerveiller quant à ce qu’était un vrai ninja. Et pour rajouter le tout, Kõta annonça : «Un vrai ninja ne compte pas sur le nombre & la puissance de ses techniques. Ma mère m’a dit, mon maître me l’a dit... Reposez toutes vos compétences sur votre volonté. C’est votre arme la plus fidèle, et elle, jamais elle ne vous trahira. Soyez, patience, cette volonté se manifestera petit à petit.» Un léger applaudissement se fit de la par du Chuunin derrière Kõta qui se sentit assez gêné d’être complimenté de la sorte. Et alors qu’il libéra un sourire au Sarutobi, ce fut toute la classe qui avait fini par applaudir le discours, et les réponses réfléchies du jeune Kõta qui sentit son corps frissonner sous les compliments auditifs. Devions nous juger que la mission avait été accomplie ? Oui.

Revenir en haut Aller en bas

Combien démunis sont ceux qui n'ont pas de patience ? [Mission : D ♦ Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Tansho :: La Zone RP | Le Monde Shinobi ... :: 火 Hi no Kuni 火 :: L'Académie-